Aller au contenu

📦 Livraison gratuite en France métropolitaine pour toute commande à partir de 69€

🎁 -10% sur votre première commande en vous abonnant à notre newsletter

L'histoire de Sol Semilla, marque experte des super-aliments de qualité depuis 1992

youtube

Sol Semilla
Sol Semilla
Sol Semilla

Notre histoire

Sol Semilla, pionnier des super-aliments depuis plus de 30 ans

Sol Semilla a vu le jour en 2010 mais son histoire débute réellement en 1992. À cette époque, Jean-François, après avoir vécu plus de dix ans au Pérou, décide de présenter sur les marchés bio de Paris une sélection de superaliments en provenance des Andes ou de l’Amazonie. Ces trésors de voyage ont alors posé les bases ce qui allait devenir l’aventure Sol Semilla : produire dans le respect des écosystèmes et des populations locales, tout en participant à une nouvelle forme de commerce plus vertueuse et éclairée.

Aujourd’hui, la marque englobe une gamme de superaliments, un restaurant, une boutique, une filière d’importation et un atelier de recherche et de production de recettes.

Vidéo de présentation
Sol Semilla
Sol Semilla

Sur les marchés bio

Sol Semilla a vu le jour en 2010 mais son histoire débute réellement en 1992. À cette époque, Jean-François, après avoir vécu plus de dix ans au Pérou, décide de présenter sur les marchés bio de Paris une sélection de superaliments en provenance des Andes ou de l’Amazonie. Ces trésors de voyage ont alors posé les bases ce qui allait devenir l’aventure Sol Semilla: produire dans le respect des écosystèmes et des populations locales, tout en participant à une nouvelle forme de commerce plus vertueuse et éclairée.

Nos engagements
Sol Semilla

Un mot de notre co-fondateur

« Inspiré par un courant de pensées remettant en question le mode de consommation, les circuits de distribution et les choix agroalimentaires de nos sociétés modernes, il m'est vite apparu nécessaire de partir à la recherche d'alternatives plus heureuses.

Cette recherche m'a mené dès 1992 à créer une entreprise dont le développement serait lié à celui d'un monde disons... plus harmonieux et d'imaginer un mode de fonctionnement adapté à cette évolution. Cette idée a orienté mes choix d’entrepreneur.

La réalité économique s'est parfois montrée contrariante au cours de ces 20 dernières années mais, au fond, elle me parait aujourd'hui valider mon idée de départ. Idée féconde et heureusement partagée par un nombre croissant de personnes.
Cette biodiversité d'activités présentes (importation, conditionnement, vente, restauration, créations culinaires, etc.) et à venir (ouverture d'autres lieux à Paris, d'une maison au Pérou, organisation de séjours chez nos partenaires producteurs, etc.) participe à l'évolution permanente d'une aventure économique philosophique et politique. L'histoire continue ! »

Jean-François

Découvrir nos produits